Food Allergy

Intolérance alimentaire

Certains aliments vous donnent des troubles digestifs? Nous connaissons tous une personne qui est intolérante au lactose ou au gluten. Vous vous reconnaissez? Vous en avez assez d’éviter des aliments que vous aimez?

En plus de tester des centaines d’aliments, nous étudions aussi les nutriments, les enzymes et tout ce qui peut provoquer une réaction. Il est plus simple de régler un problème lorsque les aliments ont un facteur commun.

Nous vous aiderons à cibler les facteurs de stress d’origine alimentaire qui vous affectent et à vous libérer de vos sensibilités.

Sensibilité alimentaire

Saviez-vous que la sensibilité alimentaire peut déclencher d’autres problèmes de santé, même si ces derniers tardent à se manifester? Problèmes cutanés, inflammation, maux de tête, asthme et fatigue. Ce sont toutes des manifestations possibles d’une sensibilité alimentaire.

Syndrome d’allergie orale

Le syndrome d’allergie orale, aussi connu sous le nom de syndrome pollen-aliment, survient lorsqu’une personne allergique au pollen réagit à un fruit frais, à un légume ou à une noix qui contient une molécule (composé phénolique) commune à l’aliment en question et au pollen.

Les symptômes incluent souvent l’enflure des lèvres ou des démangeaisons de la bouche, des oreilles ou de la gorge. Une fois cuits, les aliments ne provoquent habituellement plus de réaction.

L’allergie croisée à un aliment en particulier dépend de son association au pollen :

Pollen de bouleau : pomme, amande, carotte, céleri, cerise, noisette, kiwi, pêche, poire et prune

Pollen du gazon : céleri, melon, orange, pêche, tomate

Pollen de l’herbe à poux : banane, concombre, melon, graine de tournesol, courgette